Émissions radiophoniques régies par la demande

September 27, 2015

Renforcer les capacités des radios rurales à combler des besoins des agricultrices et des agriculteurs

 
Au cours des dernières années, Radios Rurales Internationales a travaillé en étroite collaboration avec des stations de radio triées sur le volet en Tanzanie, en Ouganda, en Éthiopie et au Malawi, en vue de renforcer les capacités des radiodiffuseuses et des radiodiffuseurs à réaliser des émissions radiophoniques participatives. Ce projet vise à accroître la capacité desdites stations de radio, afin qu’elles puissent offrir des émissions radiophoniques interactives performantes, d’actualité et harmonisées, adaptées aux besoins des auditrices et des auditeurs.
 
L’objectif est d’assurer à long terme une coopération visant développer la capacité de huit stations de radio à offrir des émissions de qualité, avec l’appui de quatre autres partenaires de longue date de RRI. Ces stations diffuseront des émissions telles que les campagnes radiophoniques participatives (CRP) (campagnes radiophoniques courtes qui aident les agricultrices et les agriculteurs à prendre une décision éclairée sur la mise en œuvre d’une nouvelle pratique agricole) et les programmes agricoles réguliers axés sur le savoir-faire afférent à la planification et la durabilité des activités.
 
Ce projet est une extension du projet « Développer des services radiophoniques agricoles interactifs axés sur la demande » en cours de réalisation avec l’appui généreux d’Irish Aid.

 
En savoir davantage sur ce projet.

Leave a Reply